Réunion mise en place du pôle féminin – 1er Juillet 2020 – Blaye

Le 1er Juillet 2020 à 18h30 le Club du Stade Blayais Handball a tenu une réunion d’informations pour les parents et les joueuses à Titou Vallaeys.

L’assistance a pu écouter la présentation du Président Emmanuel BAU puis la mise en place du projet par son responsable Laurent DANIEL.

Qu’est ce que le pôle féminin ?

C’est un structure interne au Club, qui va organiser, gérer et développer le handball féminin en Haute Gironde.

Elle regroupe les équipes des -13f, -15f, -18f et séniors f.

Comment est organisé le Pôle Féminin ?

Chaque catégorie a un entraîneur désigné, un responsable d’équipe et l’ensemble est coordonné par un responsable technique.

Les entraîneurs et leurs adjoints seront amenés à travailler de concert, à s’entraider tout au long de la saison. Ils interviendront dans toutes les catégories afin d’être reconnus et identifiés par toutes les joueuses, ainsi que les parents.

Quel est le rôle du pôle féminin ?

Son but premier est de développer le handball sur notre secteur.

Notre Club est isolé géographiquement. Nos équipes n’ont pas pléthores de joueuses.

Il doit créer un lien entre chaque catégorie pour en assurer leur développement.

Les joueuses sont placées au centre du dispositif avec la mise en place d’un suivi personnalisé. Ainsi qu’une évaluation trimestrielle afin de suivre leur progression. Nous pourrons suivre les acquis liés à la catégorie d’âge et organiser les futurs entraînements.

Où en sommes nous ?

Cette année nous pouvons présenter une équipe -13f. Son effectif doit encore évoluer en nombre.

Les -18f seront une douzaine avec la montée des 15f de la saison dernière. Avec la présence des « anciennes » un groupe solide va voir le jour.

Les SF bénéficient également cette année de la montée de 3 joueuses et pour l’instant de l’arrivée de 4 filles expérimentées. Le groupe de l’an dernier reste stable.

L’équipe -15f pose un problème en effectif. Seules 5 joueuses peuvent être actuellement engagées.

Quelles solutions pour les 15f ?

L’absence d’équipe 13f l’an dernier se fait cruellement sentir. Le recrutement a été perturbé en cette fin de saison par la crise sanitaire. Le Club ne veut pas perdre ses joueuses et met tout en œuvre pour les garder, les entraîner, les faire jouer.

Le contact va être repris dès que possible avec les collèges alentours. Les joueuses vont être sollicitées pour faire venir leurs connaissances.

Le Club a d’ores et déjà proposé des solutions afin que ces filles ne quittent pas notre structure voir le handball. Le dernier recours étant le possible surclassement en 18f des jeunes filles si leur effectif n’augmente pas. Ceci n’est pas une décision du Club mais du Comité.

Le Club souhaite continuer à garder ces jeunes filles pour les faire évoluer ensemble. Elles sont toutes d’un très bon niveau de handball et leur départ pour vers autre sport serait dommage.

Quand commence les activités du Pôle Féminin ?

En l’état actuel la reprise se fera comme tous les ans à partir de la mi août.

Pour les catégories -18f et SF un programme d’entraînement individuel leur a été remis. La reprise collective se fera à compter du Lundi 24 Août. Une reprise collective progressive de 4 entraînements par semaine sur deux semaines, le soir à compter de 18h, en extérieur est établi.

Où et comment nous contacter ?

Le Club est joignable par téléphone, sur le site internet (blayehand.com) et sur Facebook (stade blayais haute gironde).

Vous pouvez d’ores et déjà préparer votre licence et faire de la publicité autour de vous.

 

La réunion s’est terminée par un verre de l’amitié.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 5 =