L’école d’arbitrage, de bons débuts !

L‘école d’arbitrage du Stade Blayais Handball a vu le jour au mois de février 2020.

C’est Frédéric qui a pris en charge cette école et qui nous en parle.

 

««« Le premier point est le chiffre 32, oui 32 jeunes filles et garçons du club étaient présents et volontaires pour intégrer l’école d’arbitrage lors de cette première journée de présentation.

Avec le soutien de tout le Club, les jeunes volontaires ont été équipés d’un maillot jeune arbitre, d’un sifflet et d’un code arbitrage, ainsi que divers accessoires pour pouvoir officier quelques rencontres.

J‘ai donné trois cours théoriques à ces jeunes pour les initier à l’apprentissage des gestes de l’arbitre et à la connaissance des règles de base.

Certains jeunes (les plus volontaires et les plus disponibles) ont sifflé des rencontres jeunes les week-end à domicile.

J’ai fais leur suivi et je les ai accompagné dans leur arbitrage.

Puis avec l’aval des entraîneurs (des équipes de jeunes) nous avons organisé pendant les vacances scolaires de février des matches amicaux en mettant les jeunes arbitres à toute de rôle pour arbitrer. 

Plusieurs autres dates ont été prévues au mois de mars et avril (cours théoriques et match amicaux) mais en raison du confinement Covid 19 tout a été annulé. »»»

Une belle réussite pour cette école d’arbitrage.

Elle redémarrera avec la nouvelle saison 2020-2021.

D’ici là, passez de bonnes vacances !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =